Activation, modification et test des symboles de bouton. Créer ces calques maintenant! L’utilisateur, à tout moment a un menu à gauche qui lui permettra d’accéder à des contenus différents. L’avantage de cette dernière fonction est que le nom de l’élément est moins susceptible de changer au cours du développement car non visible sur l’interface. Objectifs d’apprentissage Survol des composants Il existe era des tutoriels séparés pour certains composants.

Nom: bouton flash cs3
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 11.62 MBytes

Un bouton bascule reste enfoncé lorsque l’utilisateur clique sur son entrée, puis reprend l’état relevé au clic suivant. On utilise ce type de boutons dans plusieurs tutoriels Flash. Cela concerne aussi les images de Adobe qu’on a répliquées ici. On peut ainsi attaché un gestionnaire d’événement a d’autres objets voir la page Flash AS3 – Objets interactifs. Menu de navigation Outils personnels Se connecter Demander un compte. Choisissez le type de bouton le mieux adapté à vos besoins.

Il est jugé trop incomplet dans son développement ou dans l’expression des concepts et des idées. Son contenu est donc à considérer avec précaution.

Bouton stop play animation flash CS3

Ce tutoriel aidera les adeptes de la technique à démarrer. Le niveau de ce tutoriel est un peu haut pour les novices, mais peut servir comme des fiches pratiques dans un bouon.

Voir Flash CS4 – Boutons. Ces symboles button sont faites avec une animation image par image de quatre cadres prédéfinis et peuvent inclure toute sorte de dessins y compris des clips vidéo.

Leur comportement visuel est hautement personnalisable. Ils font partie de la bibliothèque de composants intégrés et qui fournit divers composants de l’interface également appelées widgets ou gadgets qui sont faciles à utiliser.

Techniquement parlant, ces boutons sont une sorte de clip intégré et ils sont programmés en ActionScript par Bkuton.

bouton flash cs3

Graphiquement parlant, ces boutons sont des rectangles arrondis semi-transparent. Il n’est pas facile de changer leur look! Les composants de bouton sont plus faciles à utiliser que les symboles de bouton, puisque leur étiquette sera définit dans un panneau. Sinon, on les utilise de la même façon, c.

Il suffit de coller un event handler dessus exactement comme pour les deux autres. Par contre, il faudrait un peu plus de ActionScript pour rendre le bouton « animé ». D’après le manuel Adobe consulté le 11 octobre à Vous pouvez ajouter une icône personnalisée à un composant Button. Vous pouvez également modifier son comportement pour transformer un bouton-poussoir en bouton bascule.

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Un bouton bascule reste enfoncé lorsque l’utilisateur clique sur son entrée, puis reprend l’état relevé au clic suivant. L’objectif est de faire une sorte de simple site Web avec quelques photos.

bouton flash cs3

L’utilisateur, à tout moment a un menu à gauche qui lui permettra d’accéder à des contenus différents. Donc, assurez-vous que vous créez un fichier Flash ActionScript 3. Créer ces calques maintenant! Si vous ne vous souvenez pas comment, voir le tutorial sur les layers.

Comme vous pouvez le voir, le scénario est plutôt court, puisqu’il s’agit d’une application et non une animation qui utilise le scénario principal.

bouton flash cs3

Rappelons quelques principes ActionScript ici. Afin de scripter un composant, nous avons essentiellement trois choses à faire:. C’est toujours une bonne idée de documenter votre code L’instruction stop arrête l’exécution automatique du scénario. Comme il s’agit d’un site où l’utilisateur doit naviguer, c’est à lui d’avancer. Sans cette instruction, vous verrez rapidement défiler tous les images Les lignes ci-dessous signifient: Lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton, un événement de type « MouseEvent » sera déclenché.

Cet événement est ensuite transmis à la fonction que nous avons appelé « clickHandler » pour un traitement.

Création de boutons avec Animate CC

Lorsqu’un utilisateur clique sur un bouton, un soi-disant MouseEvent est déclenché. Cet événement est alors donné à la fonction pour un traitement. Formellement parlé, lorsque nous avons défini la fonction clickHandler, on a défini un paramètre pour les informations qu’il doit traiter.

Dans notre cas, la fonction doit faire face à:. Dans le code de la fonction, nous pouvons ensuite interroger cet object event. Afin de savoir quel bouton a été cliqué, on peut utiliser l’expression suivante:. L’avantage de cette dernière fonction est que le nom de l’élément est moins susceptible de changer au cours du développement car non visible sur l’interface.

Elle débute sur la ligne 2 et termine à la ligne Sa syntaxe est la suivante:. Maintenant, pour chaque étiquette on définit concrètement ce que Flash doit faire. Nous avons besoin d’une seule instruction: Aller à l’image X frame X et s’arrêter de nouveau. Vous auriez pu nommer les frames clic sur la frame, dans les propriétés Ctrl-F3remplir le champ « label », par exemple avec paradise et ensuite utiliser par exemple gotoAndStop « Paradise ».

Si l’instruction « switch » vous semble être trop compliquée, voici une méthode plus simple, mais plus longue. Il suffit de copier coller le code et d’adapter les noms de boutons, etc.

Si vous utilisez l’outil Flash CS5 – Editeur ActionScript et fragments de code vous obtenez ce genre de code voir ci-dessous. Note pour les informations: Nous avons également éliminé les types des paramètres. Si vous avez la fenêtre des actions affichée, il suffit de cliquer sur le symbole « Code snippet ».

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On utilise ce type de boutons dans plusieurs tutoriels Flash. En fait, dans Flash, tout objet peut se comporter comme un bouton. Une des différences entre le composant bouton et les autres est que la forme du composant est standard. On peut ainsi attaché un gestionnaire d’événement a d’autres objets voir la page Flash AS3 – Objets interactifs. Par exemple, imaginons que vous ayez un bouton « personnalisé » qui est en fait un symbole composé d’un rectangle avec du texte par dessus appelé « monBouton ».

Le problème, c’est que si vous passez la souris dessus, rien n’indique qu’il s’agit d’un objet cliquable Pour résoudre cela, il faut faire appel à la propriété « buttonMode », qui transforme le curseur de la souris en une petite main.

Cependant, vous verrez que le texte interfère avec cette propriété, car flash voudrait qu’on puisse sélectionner le texte pourpar exemple, le copier. Heureusement, il existe une autre propriété « mouseChildren » qui empêche de changer le comportement de la souris si on passe sur un sous-élément.

Le code complet est donc. Cet article est incomplet. Objectifs d’apprentissage Survol des composants Il existe era des tutoriels séparés pour certains composants. Flash button tutorial CS3 – Anglais en: Flash component button tutorial – AS2 pour les nostalgiques. Timeline of the menu-based slideshow. Paramétrage de boutons dans CS5. Cet article est aussi disponible sous le Copyright suivant: Une petite partie du texte de cet article a été repris avec des modifications des manuels Adobe Using Flash et Utilisation de Flash.

Vous devez également citer ces sources et répliquer le copyright. Cela concerne aussi les images de Adobe qu’on a répliquées ici. Menu de navigation Outils personnels Se connecter Demander un compte.

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